Bonjour à tous,
je me permets d'ouvrir un post en vu de préparer un tournoi. N'hésitez pas à poser des questions ou à donner votre point de vue (je ne sais pas si quelqu'un chez vous à déjà fait un tournoi).
Si un de mes camarades de la Meteora arrive à trouver un accès internet ou le temps, il est le bienvenu pour rajouter son grain de sel.
D'abord d'ordre général, il peut être intéressant d'avoir 1 joueur en plus (avec son équipement), pour palier une éventuelle blessure ou autre. Avoir un back-up (un marqueur en rabe) est quasi-indispensable pour compenser l'inévitable gun en panne ou celui qui ne passe pas au chrony.
Ensuite arrive le côté technique, pour la transition avec le chrony, attention, dans un tournoi standard, c'est la passage pour tout le monde à chaque début de partie. Il vaut mieux être réglé à 280 que 295, un coup de chaud est vite arrivé et un gun au delà de 300 c'est un joueur en moins sur le terrain.
On peut aussi se renseigner sur les modes de tir autorisés sur le tournoi, en général seul le mode semi est autorisé (donc pas de mode Millénium, PSP, ou autre) en cas de triche sur le mode, le joueur peut être exclu du tournoi (donc une bonne journée pour lui, et un de moins pour l'équipe !).
Pour conclure, bien se renseigner sur l'organisation, pas de bidouille sur un gun la veille du tournoi et tout devrait bien se passer.
PS : juste un dernier truc, les arbitres sont nos amis, alors on est gentils avec eux, même lorsqu'ils font des erreurs !