Bonjour
voici un aperçu de ce qui vous attend lors des tournois à venir:
But du jeu:
- Deux factions vont s'affronter lors d'un match aller et d'un match retour
- Deux forts seront présent sur le terrain, le but du jeu étant de hisser le drapeau de son équipe sur les deux forts ou d'éliminer tous les joueurs adverses.
Les équipes:
- Chaque joueur ne peut être inscrit que dans une seule équipe
- composées de 4 joueurs, dont un arbitre à chaque manche
- intégrer des brassarsds de couleurs, laoder, ou tout autre signe distinctif servant à reconnaître les équipes. Le staff fournira si nécessaire
Matériel:
- talkie walkie autorisés uniquement sur la zone de jeu, interdit de donner des infos à un joueur sur le terrain depuis la zone neutre.
- lanceurs réglés à 265FPS Max
- cadence de tir 12BPS maximum
- Le lanceur doit pouvoir tirer bille par bille (au moins 4)
- mode de tir autorisés dans la limite de la cadence de 12BPS
- full auto interdit
- loader libre
- emports de billes libres
- fumigénes autorisés
- grenades interdites
- masque en bon état
- Chaque joueur pourra porter deux couches de tissus si la température est supérieure à 10°C et trois couches si elle est inférieure à 10 °C.
- Le protège cou est obligatoire. Les équipements de protection individuelle comme les « chest protector », genouillères et coudières de paintball sont autorisés et vivement conseillés ; mais ils comptent comme une couche de tissus. Les vestes, sweat-shirts (liste non exhaustive) ne sont pas autorisés car ne comptant pas comme « une » couche de tissu.
- Les autocollants et accessoires décoratifs sur les masques sont interdits.
- Les autocollants sur les loader sont autorisés dans la limite de un par coté et ne doivent pas dépasser les dimensions suivantes : 8 cm X 6 cm
- Le non respect des consignes de sécurité comme le port du masque sur le terrain et au chrony, l’absence de bouchon de canon dans les zones joueurs, tirs dans des zones non autorisées constituent une faute majeure pouvant entraîner l’exclusion. Cette liste est non exhaustive.
Durée des matchs:
- chaque match durera 15 min maximum
Déroulement des matchs
- chaque équipe pourra mettre UN joueur au maximum dans chaque fort
- les OUT verbaux sont interdits, cependant un minimum d'intelligence sera demandé, inutile de tirer à 30 cm de la cuisse d'un adversaire
- les billes prisent à travers les obstacles comptent
- seul les billes éclatées comptent pour déterminer si un joueur est éliminé ou non, en cas de doute un arbitre viendra checker le joueur
- Le départ se fait depuis les bases de départ de chaque coté du terrain, canon sur la base.
- Le départ est donné par un coup de clairon
- Un faux départ (départ avant le signal, canon non dirigé sur la base) entraînera l’élimination du joueur. Toute modification du terrain (déplacement volontaire ou non des obstacles) entraînera l’élimination du joueur.
- Les joueurs éliminés doivent sortir de l’enceinte du terrain avec leur bouchon de canon en place et avec une main sur la tête. Ils ne doivent pas stationner à l’entrée du sas pour observer le jeu mais doivent rejoindre immédiatement leur zone joueur.
- Si un joueur n’a pas correctement disposé et attaché son bouchon de canon dans la zone joueur, un 1 pour 1 sera appliqué au point suivant.
- Un joueur qui accède au terrain sans avoir disposé correctement son masque sur son visage, un 1 pour 1 sera appliqué au point suivant.
Attribution des points
A l'issue de chaque match, les points seront calculés de la façon suivante :
* 3 points de victoire sont attribués à l'équipe ayant touché la base adverse.
* 1 point de victoire sera attribué à chaque équipe en cas de match nul. Le match nul survient lorsqu'aucun joueur n'a touché la base adverse au terme du temps de jeu.
* 0 point de victoire ne sera attribué à l'équipe ayant perdu le match
- Arbitrage:
- Nous rappelons que tout manquement aux consignes des arbitres sera sanctionné sous
L’appréciation de l’Ultimate Judge et celle de l’organisation.
Toute violence verbale ou physique envers un joueur ou un arbitre pourra entraîner l’exclusion définitive du tournoi.
- Pénalités:
- Interdiction de passer le canon du lanceur ou de tiré à travers les obstacle composé de pneus ou autre.
le non respect de cette consigne entraînera l'élimination du joueur par un arbitre.
- vélocité trop forte lors d'un match => exclusion du terrain + 1 pour 1
- tricherie (impact bien visible non signalés) => exclusion du terrain + 1 pour 1
- mode de tir non respecté=> 1 pour 1